L’hydrogène, une solution durable pour la mobilité intensive
L’hydrogène apporte une vraie efficacité opérationnelle pour des usages intensifs. Plus autonome et plus rapide à recharger que le véhicule électrique à batterie, le véhicule électrique à pile à combustible (hydrogène) est particulièrement adapté aux contraintes des flottes de taxis (berlines hydrogène), de VTC, de vélos-cargo, de camionnettes de service avec la livraison du dernier kilomètre ou l’intervention de professionnels chez des particuliers.
Il s’adapte également aux flottes de véhicules de service urbain telles que celles destinées à la collecte des ordures ménagères ou encore les bus interurbains…
Assurer la continuité de service de votre flotte de véhicules
Le ravitaillement en hydrogène est tout à fait approprié pour la mobilité en boucle fermée avec un retour au même point chaque jour. Une station peut être installée à proximité de la zone de stationnement de votre parc de véhicules.
En fonction de vos besoins, les stations HRS s’adaptent à vos besoins et peuvent avitailler rapidement vos véhicules mais aussi procéder à une charge lente et simultanée « à la place ».
Créons ensemble un maillage du territoire
Les stations de ravitaillement peuvent également bénéficier d’une multiplicité d’usages en servant à la fois des clients privés et publics. Sur les bornes de distribution HRS, l’interface utilisateur permet de choisir le mode d’avitaillement souhaité et peut être couplée à un système de contrôle d’accès utilisateur et de gestion des paiements standards.
En parallèle, depuis l’annonce de la limitation d’accès de certains véhicules thermiques dans plusieurs métropoles françaises et européennes, HRS travaille avec les collectivités pour créer un maillage sur un territoire défini au travers d’un élargissement considérable de la capacité de distribution.
Les avantages de l'hydrogène pour les véhicules légers
Ne changez pas vos habitudes !
Pour faire le plein, il vous suffit de brancher la pompe au véhicule, le temps de ravitaillement est équivalent aux véhicules thermiques.
Temps de recharge rapide
Le ravitaillement en hydrogène limite l’immobilisation du véhicule. De l’ordre de 1 kg / minute, la recharge d'un véhicule léger est d'environ 5 minutes.
Grande Autonomie
Parcourez plusieurs centaines de km en parfaite autonomie pour assurer la continuité de vos services ! Les véhicules H2 ont une autonomie comparable à celle des véhicules thermiques.
Charge utile optimisée
Le passage à l’hydrogène n’a pas d’impact sur le volume et la charge utile du véhicule.
Fiabilité et sécurité
La fabrication de nos stations s’opère à l’échelle industrielle. Nos bornes sont conformes au protocole de remplissage SAE J2601/ISO 19880-10 T30 et validées par le CEP (Clean Energy Partnership).
Empreinte environnementale réduite
Les véhicules à hydrogène produisent de l'électricité en combinant de l’H2 et de l’O2 et émettent de la vapeur d'eau. Zéro CO2 n'est émis durant ce processus.
Réduction des nuisances sonores
Les véhicules légers à hydrogène sont très silencieux, ce qui réduit le bruit et la nuisance sonore.