Première station HRS en Arabie Saoudite
ENOWA et HRS annoncent l’installation d’une station hydrogène HRS, opérationnelle depuis septembre 2024. Il s’agit de la 1ère station hors d’Europe pour HRS, une première étape significative dans le déploiement de la mobilité hydrogène au Moyen-Orient.
Une avancée majeure pour la mobilité durable au Moyen-Orient
La station, commandée en juin 2024, est la première station de ravitaillement en hydrogène à haute pression et à usage intensif en Arabie Saoudite, installée sur le « Heavy Machinery & Truck Service Center » de Petromin, à NEOM.
Une station à la pointe de la performance
Cette station a déjà distribué 500 kg d’hydrogène à septembre 2024.
Les véhicules ravitaillés :
- Autobus H2 de 35kg à 700 bar | ravitaillé en moins de 20min par 31°C,
- Véhicules de tourisme à 700 bar,
- Divers camions et équipements spécialisés à 350 ou 700 bar.
HRS : une rapidité opérationnelle
Cette station ayant été opérationnelle moins de 3 mois après sa commande démontre l’adaptabilité et la réactivité dont ont fait preuve les membres de la #HRSteam.
Afin d’assurer le meilleur service client, un expert formé par nos équipes sur place est présent sur site pour toujours mieux accompagner les usagers.
Ce projet reflète la vision commune de HRS et ENOWA : bâtir un réseau de stations hydrogène à NEOM pour favoriser une mobilité entièrement durable.
Pour en savoir plus, consultez nos communiqués de presse :
- 09/01/2025 : Enowa et HRS annoncent l’installation d’une station de ravitaillement en hydrogène à NEOM (Arabie Saoudite) afin de contribuer à un système de mobilité 100% durable
Lire le communiqué de presse