Se donner les moyens de passer à l'échelle
Grâce à l’un des plus grands sites industriels de production et de recherche et développement d’Europe dédiés à la mobilité hydrogène (14 300 m²), HRS passe à une nouvelle échelle pour atteindre une production annuelle de 180 stations.
Ce site, inauguré en 2023 et situé dans l’agglomération grenobloise (Région Auvergne-Rhône-Alpes, France), accueille un centre de recherche collaboratif dédié à l’amélioration des performances et à l’optimisation énergétique des stations de grande capacité.
Renforcer les compétences cœur de métier
Soucieuse de la transmission du savoir et de la formation des jeunes depuis sa création, l’entreprise s’inscrit dans une démarche de pérennisation de son savoir-faire et accueille régulièrement des collaborateurs en alternance que ce soit au sein de ses équipes de tuyauterie industrielle, de montage de stations hydrogène et de fonctions support.
Depuis début 2021, HRS mène un important plan de recrutement. Nous avons pour objectif de rassembler 160 collaborateurs à l’horizon 2025 dans le but de renforcer notre avance technologique, notre capacité de production et notre présence commerciale.
En 2023, HRS se dote d’une école de formation interne, HRSchool, une passerelle pour former nos nouveaux arrivants et nos collaborateurs aux spécificités de l’hydrogène et aux compétences indispensables pour accompagner le développement de notre filière.
Construire les partenariats commerciaux stratégiques
Chez HRS, nous sommes convaincus que la mobilisation de tous les acteurs de notre filière est essentielle pour développer l’hydrogène et ses usages. Nous avons ainsi mis en place une stratégie de partenariats avec des acteurs clés, c’est ensemble que nous pourrons mettre en place une économie décarbonée réaliste, efficace et durable.