Sensibilisation en partenariat avec des associations locales

Dans le cadre de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées 2024 (SEEPH), HRS a organisé en interne un Happy Midi dédié à la sensibilisation et au partage autour de l’inclusion et du handicap.
Trois pôles interactifs ont permis à nos collaborateurs de s’informer et de découvrir comment peuvent être vécu différent handicap :

  1. Ateliers pédagogiques : Notre service RH a animé des ateliers immersifs grâce à une mallette pédagogique du HandiRéseaux38, permettant ainsi de mieux comprendre les réalités liées au handicap.
  2. Stand d’information RQTH : L’équipe RH a répondu aux questions des équipes sur la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH). HRS permet à ses employés de déclarer leur RQTH sur leur temps de travail.
  3. Initiation au rugby fauteuil : Le FC Grenoble Rugby Handisport était l’invité d’honneur de la journée. Diego Carrillo a animé un atelier d’initiation à cette discipline inclusive, transmettant avec passion les valeurs de son sport, en présence de David Romero, président du club.

HRS : Une entreprise guidée par ses valeurs​

L’inclusion des personnes en situation de handicap est partie intégrante d’une de nos 4 valeurs fondamentales, le Bien-Être. Sous l’impulsion de son président Hassen Rachedi, l’entreprise soutient plusieurs initiatives lancées dans la région :

  • L’ASPARUN : une association en faveur des enfants en situation de handicap.
  • Le FC Grenoble Handisport : pour le développement du rugby fauteuil dans la région.
  • La Fondation Frédéric Gaillanne : qui forme des chiens guides pour les enfants.

Ensemble, construisons une société plus inclusive

Cet événement a permis à nos collaborateurs de mieux appréhender les enjeux de l’inclusion et de renforcer leur engagement en faveur d’une société plus juste et équitable.

Un grand merci à toute la HRS Team pour sa participation, sa curiosité et son énergie ! Ensemble, continuons à œuvrer pour faire de l’inclusion une réalité quotidienne.