Présentation du projet Rheadhy
Afin d’accélérer le déploiement de la mobilité lourde, HRS participe activement à des projets européens, dont le projet Rheadhy. Ce programme réunit un consortium de neuf spécialistes (fabricants, intégrateur et laboratoires) qui s’occupent :
- de la conception,
- du développement,
- de l’optimisation,
- et des tests de composants clés.
L’objectif est de multiplier par cinq le débit de remplissage d’hydrogène par rapport à ce qui se fait actuellement sur le marché et ainsi permettre le ravitaillement des camions (100 kg d’hydrogène à 700 bar) en seulement 10 minutes.

Une exposition de l’ensemble des composants
Dans ce cadre, HRS a organisé en interne un Happy Midi dédié à la présentation de ces nouveaux composants. Grâce à la collaboration des autres membres du consortium, nous avons pu recevoir en physique les pièces qui composeront la future station Rheadhy et nous les avons exposées pour que la HRSteam puisse les découvrir et les comparer aux composants de nos stations actuelles. Sur place, nos chargés de projets étaient également là pour répondre et clarifier toutes les questions qui ont pu être posées.

Technologie Twin Mid Flow
Cet évènement a également été l’occasion de présenter en interne le projet Twin Mid Flow développé par HRS, Toyota et Engie, et expliquer son affiliation au projet Rheadhy. Cette nouvelle technologie permettra un débit de ravitaillement de 180g H2 /s pour un véhicule et 90g H2 /s pour deux véhicules, grâce à deux buses branchées à la même borne et fonctionnant en même temps. Le but est de réduire le temps de ravitaillement à 10 minutes pour un véhicule lourd et 5 minutes pour un véhicule léger. Elle permettra également de réduire le coût d’installation des stations et ainsi permettre leur déploiement à plus grande échelle à destination du public le long des réseaux RTE-T.
